C’est arrivé loin de chez vous

Canada : pause photo pour un iceberg

27 avril 2017
iceberg

Dans la province de Terre Neuve, un imposant iceberg s’est installé vivre sa (dernière ?) saison printemps-été devant la petite ville de Ferryland. Y provoquant un afflux de touristes assez inédit. 

Ferryland (ou Ferrillon si vous avez le cœur acadien), petite ville du Labrador nichée dans la péninsule d’Avalon, brille habituellement par son ennui et son temps de chien mouillé ! Pourtant, la petite ville tranquille est en train de vivre un quart d’heure de célébrité digne d’Andy Wharol, et a vu son nombre de « touristes » exploser.
Le 17 avril dernier, un imposant iceberg dérivant dans l’Atlantique Nord, poussé par des vents puissants, s’est ancré juste devant la ville. Celle-ci a aussitôt vu débarquer des dizaines de voitures charriant curieux et photographes amateurs venus jusque de Saint-Jeune-de-Terre-Neuve situé à une centaine de kilomètres de là. C’est dire ! Une manne pour la ville, au grand étonnement de son maire, M. Adrian Kavanagh, qui a assuré à la presse canadienne que l’iceberg pourrait « rester là quelques temps ».

Si vous jamais vous êtes en ce moment dans la région, faites vraiment un détour par le glaçon de Ferrillon pour admirer ce spectacle aussi grandiose qu’éphémère. Sinon MARCO VASCO vous y emmène !