C’est arrivé loin de chez vous

L’aventurier du portable perdu

8 septembre 2016
portable

Les Norvégiens sont des citoyens modèles. La preuve : ce jeune Viking de 20 ans qui a relevé le plus épouvantable des défis pour retrouver le téléphone portable de son ami.

Se retrouver coincé lors d’une descente hasardeuse est monnaie courante : de malheureux spéléologues en font l’expérience de manière récurrente dans les sous-sols européens. Mais cette histoire est d’un tout autre calibre. Le 26 août dernier, Cato Berntsen Larsen, 20 ans, jeune habitant de Drammen, en Norvège, s’est retrouvé coincé au fond de la cuvette des toilettes publiques après être parti à la recherche du téléphone portable d’un ami. Sans remettre en doute ses talents de contorsionnistes, notre Houdini nordique n’a finalement pas pu remonter entièrement à la surface, bloqué sur le chemin du retour par ses larges épaules.
Libéré de son enfer vespasien par les pompiers, le garçon traumatisé aura parlé de « bêtes lui courant sur tout le corps ». Quant au téléphone, lui n’a jamais été retrouvé. Aucune association de protection des toilettes publiques norvégiennes n’a pour l’instant porté plainte.

Pour allez vous aussi explorer les toilettes (et bien d’autres choses !) en Norvège, MARCO VASCO est là ! scandinavie.marcovasco.fr