C’est arrivé loin de chez vous

Pakistan : une lionne dans le moteur

22 juin 2017
lionne

Dans le pétrin infernal des embouteillages de Karachi, les badauds ont aperçu un étrange spectacle à l’arrière d’un pick-up : une superbe  lionne accompagnée d’un drôle de zèbre. Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère ?  

Relayée par l’inévitable Facebook, la scène cocasse été vue plus d’un million de fois. On y voit une lionne de belle taille, juchée à l’arrière d’un pick-up, traverser museau au vent les rues de Karachi comme un vulgaire pit-bull ! Pas de grillage, pas de muselière, rien ! Juste son maître et elle, tenue au bout d’une laisse.

L’affaire aurait pu en rester là, mais la semaine dernière, le « dompteur de fauves » Saqlain Javed a été arrêté suite à la plainte d’un citoyen pour le moins inquiet ! Après la rapide libération sous caution du contrevenant – qui s’est révélé faire profession de vendeur d’animaux de compagnie –  l’officier de police Muqadas Haider a assuré qu’une enquête serait ouverte pour « comportement négligeant avec un animal ». Javed, lui, assure qu’il a acquis son fauve de manière légale et qu’il se rendait simplement chez…le vétérinaire.

On ignore le prix de la consultation, mais ce qui est sûr, c’est que le tarif du véto valait largement le joli coup de pub réalisé par le rusé Javed !

Revivez cette scène en vidéo