C’est arrivé loin de chez vous

New-York : les toilettes les plus chics du Monde

19 mai 2017
toilettes

Oubliez le cliché new-yorkais façon Bûcher des Vanités, avec son Bronx, ses carcasses de voitures, ses graffitis et ses immeubles à l’abandon. Aujourd’hui, la gentrification a fait son œuvre dans la grosse pomme, et même les toilettes publiques ont adopté l’upper-class attitude.

Après trois mois (sic) de travaux, les toilettes de Bryant Park ont rouvert sur la 42e avenue. Pas de quoi en faire un fromage, nous direz-vous. Mais ce lieu est réputé pour être l’un des plus élégants du monde, à deux pas de Times Square. Mieux encore, sa rénovation aura coûté la bagatelle de 254 000 $ (238 000 € environ) !
Carreaux de porcelaine importés d’Europe au mur, fleurs fraîches à l’entrée, des tableaux, musique classique : tout y est fait pour que la clientèle y passe son moment intime dans les meilleures conditions. « Les gens ne veulent plus en sortir ! » affirme même Antoinette Smalls, l’une des deux employées (vu le standing, on ose plus dire « dame pipi ») à y officier.

Avis aux voyageurs : les toilettes publiques de Bryan Park sont ouvertes tous les jours à partir de 7 heures du matin. Mais si passé minuit, vous êtes pris d’une envie pressante, il vous faudra trouver une alternative. A la différence de vos sphincters, même les dames pipis ont droit au repos la nuit !

New-York avec MARCO VASCO, c’est par ici…