C’est arrivé loin de chez vous

Taco bling bling à Los Cabos

17 mars 2017
taco

Le taco est le fleuron de la street food mexicaine. Le secret de cette goûteuse petite galette garnie de viande et de légumes ? Son prix plus que modique ! Enfin sauf à Los Cabos, station balnéaire de luxe de la côte pacifique, où vient d’être inventé le taco le plus fou del Mundo.

Avec ses hôtels rutilants et ses adresses fréquentées par le gratin d’Hollywood, Los Cabos est LA villégiature mexicaine par excellence des « grands » de ce monde. Tout n’y est que farniente, fête, et grand luxe. La preuve ultime ? Même le taco, le célèbre en-cas national à savourer moyennant une dizaine de pesos (0,5 € environ), y bat des records de cherté.

Ainsi au restaurant du Grand Velas de Los Cabos, un resort exclusif avec piscine(s) et vue sur l’océan Pacifique, le chef Juan Licerio Alcala propose un taco pour la bagatelle de 25 000 $ USD ! Pourquoi un tarif aussi loco ? « Lorsque j’explique la délicatesse, la technique et l’harmonie que nous donnons à ce plat, cela les vaut » a-t-il très sérieusement confié au correspondant de l’AFP.
Dans la composition de ce mets hors-norme, on trouve de la langouste, du bœuf de Kobe, l’incontournable caviar Béluga, de la truffe noire et blanche. La mixture est agrémentée d’une sauce à base de café de civette, extrait d’un étron et vendu au prix d’un lingot. Le tout est servi dans une tortilla de maïs tapissée de feuille d’or. Pour l’instant, aucun oligarque russe féru de bon goût, aucun gourmet texan pétrolifère, ni aucun émir à l’appétit féroce n’ont encore commandé le plat. Mais patience : il leur suffira juste d’un petit dépôt de 25 000$ à la réception du Gran Velas pour pouvoir ensuite savourer le taco d’exception.

Pas besoin de débourser 25 000$ pour personnaliser son voyage : mexique.marcovasco.fr