C’est arrivé loin de chez vous

Thaïlande : Selfies, attention danger #2

13 janvier 2017
#2

A ceux qui croient encore que les selfies sont sans danger et les animaux gentils, voici une nouvelle leçon des dangers mortels du selfie. Elle nous est fournie par l’une de nos compatriotes dans le sublime Parc national de Khao Yai en Thaïlande. On peut dire qu’elle a eu beaucoup de chance ! 

L’Œil de Marco n’aura de cesse de le répéter : le selfie, comme le safari à pied, peut comporter des risques. Après le touriste canadien miraculé en Croatie (voir notre dernier article Croatie : Selfies, attention danger #1) et le touriste japonais se brisant la nuque au Taj Mahal, voici une nouvelle mésaventure arrivée à une Française en Thaïlande.
Début janvier, notre vacancière, désireuse d’immortaliser sa rencontre avec un crocodile paressant dans un marigot du Parc national de Khao Yai, a pris la pose, smartphone en main, à deux pas de l’irascible créature. Et CROC-le-Croco !  En un claquement de mâchoires, l’animal s’est fait un plaisir de rappeler au mollet de l’aventurière sa position fragile dans la chaîne alimentaire. Les photos de cette dernière allongée sur une civière font désormais le tour du net.
Interrogé par l’AFP, le responsable du parc –  au demeurant magnifique, l’un des plus beaux des pays, fameux pour ses éléphants sauvages, ses singes gibbons et ses cascades – a assuré que la présence du reptile était bel et bien indiquée par un large panneau. « Je suppose qu’elle a voulu le voir de plus près » a-t-il conclu, flegmatique. Quant au crocodile, il regrettera longtemps d’avoir raté la chance de sa vie : une cuisse de grenouille française… sauce thaï !

 

En Thaïlande, laissez-vous par une découverte du patrimoine culturel, des rencontres avec les Minorités du nord… Sans oublier le farniente au Sud en dégustant fruits de mer et noix de coco au bord de la plage. Garanti sans croco  ! thailande.marcovasco.fr