Destination Souvenir

Douceur de vivre danoise avec Sandra Valentin

6 juin 2017
sandra

Elle fait actuellement un carton avec la troupe des comédiens loufoques des Faux British au Théâtre Saint-Georges à Paris. Pour l’énergique Sandra Valentin, son voyage coup de cœur, c’est la douceur de vivre danoise.

« Ce n’est pas très loin, mais je suis allée à Copenhague l’été dernier. Au mois d’août, je ne pouvais pas partir longtemps alors, pourquoi ne pas aller voir du côté du nord de l’Europe ? Et j’ai eu un vrai coup de cœur ! Copenhague propose une multitude de choses concrètes dans son architecture, ce mélange d’ancien et de moderne, son offre culturelle – dont un musée d’art contemporain formidable -, ses parcs, son château…

Tout se découvre à vélo là-bas, les coins et recoins de la ville. J’ai trouvé tout beau, élégant, sobre mais design. La moindre des boutiques est un petit bijou. Rien n’est tape-à-l’œil ni clinquant. J’ai aussi visité Copenhague sur les canaux, en prenant un apéro, au milieu de couleur bleu, vert, rouille. C’était magique. Et surtout, ce qui m’a fasciné, c’est l’art de vivre à la danoise. Moi qui arrivais, en famille, comme une balle de Paris, j’ai réappris à vivre de manière plus posée. C’est plus que palpable. Ça avait un côté Truman Show mais dans le bon sens du terme : tout est beau, serein, idéal. A se demander si c’est la vraie vie ! Stressée comme je suis de nature, ça m’a fait descendre de plusieurs crans. »

Explorez le Danemark avec MARCO VASCO, vous avez jusqu’à septembre pour profiter de la meilleure période ! le Danemark avec MARCO VASCO