Destination Souvenir

Au Japon avec Gérard Jugnot

3 mars 2017
jugnot

En pleine promotion de C’est beau la vie quand on y pense, sa onzième réalisation, l’ancien Bernard des Bronzés fait un stop souvenir par L’Œil de Marco. Direction l’Empire du Soleil Levant avec Gérard Jugnot et sa fascination pour la distinction des sujets du Mikado.

« J’aime bien partir loin, depuis toujours. Très récemment, je suis allé au Japon. C’est un pays qui me plaît beaucoup, très agréable à vivre – bizarrement. Vu de loin, on se dit qu’on va s’y entasser mais pas du tout. Il y a, là-bas, ce respect des autres qui me fascine. Une fois que vous êtes rentré en France vous vous dites à quel point notre pays est bien sale ! J’ai visité Tokyo, Kyoto… Avec ma femme, nous avons fait comme ça un petit tour.
C’est étrange de voir que si vous oubliez votre ordinateur dans le métro, quelqu’un va courir après vous pour vous le ramener… A un moment, j’ai vu une petite veille ramassant un petit papier, un tout petit papier, et le mettant dans son sac pour le jeter après. Quand on voit les incivilités françaises et plus particulièrement parisiennes, c’est limite fou. Et puis, au Japon, il y a quelque chose de si spécifique dans l’esprit comme dans la cuisine. C’est un très bel endroit. »

C’est beau la vie quand on y pense de Gérard Jugnot, sortie le 12 avril.

« Aucune route n’est longue à côté d’un ami. » Proverbe japonais à méditer lors de votre prochain séjour : japon.marcovasco.fr