Destination Souvenir

L’inoubliable Guatemala de Marina Hands

22 juin 2017
Hands

Elle est l’une des héroïnes de la série Taboo avec Tom Hardy diffusée sur la chaîne Canal + Séries. En attendant son retour au théâtre dans Actrice, aux Bouffes du Nord, en fin d’année, la comédienne Marina Hands nous dévoile son plus beau souvenir de voyage. Cap sur le Guatemala.

« J’ai fait un voyage au Guatemala avec l’association humanitaire JustWorld, qui est très implantée dans le milieu équestre, ma grande passion dans la vie. Cette association est dirigée, aux États-Unis, par une amie d’enfance. Je me suis rendue dans une petite école près d’Antigua financée par l’association qui vient en aide aux enfants des rues, des quartiers difficiles. Ils travaillent à leur réinsertion dans la société par le biais de l’art. On leur apprend la danse, le chant, le théâtre…

J’ai été bouleversée par cette expérience. C’est parti de la décision d’un seul homme qui a tout d’abord ouvert sa propre maison à ces enfants abandonnés. L’art permet un dialogue permanent, une libération des émotions. Toute le monde peut être créatif, a besoin même de création. C’était il y a deux ans et je ressens encore des choses très fortes quand je m’y repense. J’espère pouvoir y retourner un jour. »

Sur les traces de Marina Hands, MARCO VASCO vous fait découvrir les mystères du Guatemala