Destination Souvenir

L’escapade de Lionel Erdogan dans la ville de l’Ours d’or

6 septembre 2017
Lionel

Il est au casting de la série Engrenages : nouvelle enquête qui fait sa rentrée sur Canal Plus le 18 septembre. Le tournage de la saison 2 de Marseille à peine terminé et en attendant de le retrouver dans On va s’aimer un peu beaucoup, sur France 2 en fin d’année, le comédien Lionel Erdogan nous entraîne dans une ville qui l’a enthousiasmé : Berlin !

« Je ne suis pas un voyageur indépendant : j’ai besoin des autres pour bouger. Ce qui fait que je profite de mon travail pour découvrir de nouveaux lieux.
Un voyage qui m’a particulièrement marqué, c’était en 2013. Pas forcément loin, puisque c’était à Berlin. Je ne connaissais pas du tout. J’y ai passé une semaine de tournage, ce qui m’a laissé un peu de temps pour flâner, partir à la découverte de la ville et de ses habitants.
Le choc fut pour moi assez incroyable. Il y a ces grandes artères, ces grandes avenues, qui vous déboussolent à vous demander où vous êtes, et ces petites rues dans lesquelles il est bon de se perdre.
Je suis également féru d’histoire, alors le Mur, Checkpoint Charlie, tout cela est tellement riche, le ressenti est tellement fort, j’en ai été profondément marqué.
Sans oublier le côté underground, artistique, les graffitis… Je n’ai pas beaucoup vu ça en Europe. Berlin est formidable, vraiment. »

 


Photo d’Hugo Lebrun