Destination Souvenir

La retraite en Crète de Mathilde Bisson

15 juin 2017
bisson

Comédienne ubiquiste, elle campe un des personnages de la grande série de l’été de TF1 Juste un regard, adaptée d’Harlan Coben, et joue sur les planches du Théâtre Antoine Fleur de Cactus, jusqu’au 1er juillet, aux côtés de Catherine Frot. Et question voyage ? Mathilde Bisson aime se ressourcer en Crète.

« Je voyage énormément. J’en ai besoin. J’ai beaucoup de mal à rester à Paris. Mon plus beau souvenir, c’était il y a deux ans, une amie qui m’a emmenée dans le sud de la Crète, un tout petit village à côté de la station balnéaire d’Agia Galini.
J’y ai croisé très peu de touristes et dans ce village, les gens ont tous été avec moi d’une extrême gentillesse. Des gens pauvres, mais d’une immense générosité, toujours prêt à vous offrir de la nourriture, des petits présents, à vous accueillir. Et puis, il y a quelque chose de très mystique dans les paysages, entre la Mer Égée et les montagnes à perte de vue.
Cet endroit m’a profondément marqué. J’ai toujours eu du mal à rentrer à Paris après. J’essaye d’y retourner chaque année pour me ressourcer. Je suis une fille du sud, le soleil et la chaleur me vont bien. »

Fleur de Cactus au Théâtre Antoine, 14 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris. Site : www.theatre-antoine.com

Crédit Photo : Sylvia Galmot