Destination Souvenir

Sur la Route avec Billy Crudup

12 mai 2017
crudup

Le rocker du Presque Célèbre de Cameron Crowe, loser de Jesus’ son et Dr Manhattan du magistral Watchmen de Zack Znyder revient dans Alien : Convenant, nouvel opus de la saga de science-fiction entamée en 1979 par Ridley Scott. Mais pour le meilleur souvenir de voyage de l’acteur Billy Crudup, ce ne sera pas dans l’espace. Direction la Nouvelle-Zélande et les États-Unis. En pleine nature, et sur la Route. 

« En fait, j’ai deux grands souvenirs de voyage. Le premier est très récent. Nous avons tourné une partie d’Alien : Convenant en Nouvelle-Zélande et j’en ai profité découvrir avec mon fils la majesté de ses paysages. Nous nous sommes retrouvés à camperje suis un mordu de camping – loin de tout, isolés dans la nature. De pouvoir partager cela avec son enfant, c’est quelque chose d’extraordinaire.

Le second, c’est lorsque je suis sorti de l’adolescence. Avec un camarade de l’époque, Don, on a décidé de s’offrir un trip en voiture à travers les États-Unis. Pendant six semaines, nous n’avons pas cessé de rouler. Nous avons démarré de Caroline du Nord où nous venions de terminer l’école pour nous rendre à Chicago. Ensuite, cap sur les Black Hills et le Parc national des Badlands, puis le Wyoming, l’Idaho, un petit crochet par Vancouver pour redescendre enfin d’une traite vers la frontière mexicaine, passer par Las Vegas et rejoindre Dallas où nous attendait mon frère. Lui et moi nous avons finalement repris la route pour New York, là où je devais commencer mes études supérieures. Une fois sorti des grandes villes, l’Amérique a tant des merveilles à vous offrir ! Je me rappelle aussi, en traversant un parc national, que nous étions tombés, comme ça, sur un ours brun. A 18 ans, c’est le genre de voyage qui vous ouvre grand les yeux sur la vie ! »

Sur les traces de Billy Crudup, on vous conseille 5 routes mythiques à faire absolument aux Etats-Unis