Destination Souvenir

Vibrations jamaïcaines avec Melvil Poupaud

19 mai 2017
melvil

Il vient de sortir le livre Voyage à Film City, souvenirs d’un tournage rocambolesque en Chine, et tourne actuellement pour TF1 Insoupçonnable adapté de la série britannique The Fall, avec Gillian « Dana Scully » Anderson. Pour Melvil Poupaud, comédien quadragénaire révéré, c’est cap sur la Jamaïque.

« Les tournages m’ont souvent donné l’occasion de voyager. C’est même ce qui a guidé certains de mes choix : le prétexte à découvrir d’autres cultures, d’autres langues, d’autres façon de travailler, d’autres équipes… J’aime bien quand le travail est assimilé aux voyages. C’est également pour cela que j’ai écrit Voyage à Film City, manière de revenir sur un tournage à la fois rocambolesque et fabuleux qui m’a entraîné dans les confins d’une Chine que je ne connaissais pas du tout.
Après, d’un point de vue plus personnel, qui ne soit pas directement lié au cinéma, c’est la Jamaïque. J’avais 23 ans, j’étais avec mon frère, nous faisions un peu n’importe quoi. Nous avons profité de tout ce que l’île pouvait nous procurer comme sensations – musicales surtout. C’est là que j’ai vu les plus beaux concerts, goûté aux sons les plus intenses… Sans oublier la mer incroyable et les parfums. »

Voyage à Film City de Mevil Poupaud, éditions Pauvert, prix : 18€.

La Jamaïque comme vous en rêvez avec MARCO VASCO.