La crème de la crème

Oh, la belle bleue ! 4 incroyables sites d’observation des baleines

19 mai 2017
baleines

Votre rêve est de partir à la rencontre des titans des mers ? Puissance, beauté et majesté sont au rendez-vous de ces quatre destinations marines appréciées des cétacés (dits-la-baleine..) Voguez maintenant près de leurs souffles puissants, et qui sentent très fort la crevette !

  1. Puerto Madryn, Argentine

La Péninsule Valdés, dans la province de Chubut, est célèbre pour son étonnante forme rectangulaire mais aussi pour la richesse de sa faune qui ravira les amoureux de la nature. Dos fins, éléphants de mer, otaries et évidemment baleines sont visibles à partir de la ville de Puerto Madryn. C’est dans cette péninsule que, pour quelques mois, les femelles se regroupent pour mettre bas et nourrir leur progéniture. Pas besoin de prendre un bateau, on peut admirer ce petit miracle directement de la plage de Las Canteras.
Dates : entre juin et octobre.

N’hésitez plus et direction les routes de la Patagonie de Buenos Aires à El Calafate en passant par Puerto Madryn, claro ! argentine.marcovasco.fr

 

  1. Husavik, Islande

L’Islande est la destination européenne idéale pour quiconque souhaite admirer les cétacés en liberté. Cap sur le nord et plus précisément dans le village de pêcheurs d’Husavik. Considéré comme la capitale pour ce type d’observation en Europe, vous avez 98% de chance d’y croiser une baleine !
Vous pourrez choisir entre deux compagnies qui proposent des croisières spéciales dans la baie de Skjálfandi afin de partir à la rencontre de baleines bleues, baleines à bosse, baleines de Minke…
Dates : entre mai et septembre (juillet pour les baleines bleues).

 

  1. Kaikoura, Nouvelle Zélande

Direction les antipodes et la pittoresque petite ville côtière de Kaikoura située sur l’île sud de Nouvelle-Zélande. Vivant jadis de la chasse à la baleine, la ville s’est reconvertie depuis dans le tourisme marin et plus spécialement l’observation des cétacés.
Paysages somptueux, guides maoris, une South Bay Marina magnifique : tout participe à une expérience inoubliable. Vous y verrez des baleines à bosse, des grands cache à l’eau ou les toujours impressionnantes orques !
Dates : entre mai et juillet pour la meilleure période.

 

  1. Cabo San Lucas, Mexique

La péninsule de Basse-Californie, et plus précisément Cabo San Lucas, situé le plus au sud, est célèbre dans le monde entier pour ses points d’observation des baleines.
L’expérience est totale puisque vous avez toutes les chances de croiser baleines grises, baleines bleues et cachalots en migration des eaux froides de l’Alaska et de la Sibérie vers les eaux plus clémentes de l’océan Pacifique. Le tout, qui plus est, sous un ciel de rêve.
Dates : de novembre à avril (février pour apercevoir les bébés baleines).