La crème de la crème

Jusqu’au 7ème ciel de la glisse : les 4 stations de sports d’hiver les plus enneigées de la planète

24 février 2017
stations

Nous sommes en 2017 après JC. Le réchauffement climatique a transformé toutes les stations de ski en prairies à marmottes. Toutes ? Non ! Car quelques irréductibles résistent encore et offrent un capital d’or blanc intact aux skieurs intrépides. Voici les 4 stations les plus enneigées du Monde.

 

  1. Mammoth Mountain, États-Unis

Eh oui, on peut également skier grand style en Californie ! Le domaine skiable de Mammoth Mountain, situé sur le versant oriental de la Sierra Nevada, s’étend sur près de 15 Km2 et son niveau d’enneigement atteint souvent atteint des records : 14,5 mètres en 2005 et 16,16 mètres en 2011 ! Situées à 2424 mètres, ces pistes sont un vrai bonheur pour les skieurs du « Golden State », petits comme grands, dans une station dédiée à tous les sports de glisse.

Devenez un vrai skieur californien : www.mammothmountain.com

 

  1. Nozawa Onsen, Japon

On peut s’offrir les plaisirs des sports de montagne sous des longitudes plus asiatiques. Au Japon, la station de Nozawa Onsen, installée sur le mont Kenashi qui culmine à 1650 mètres, jouit d’un enneigement particulièrement abondant : pas moins de 4,3 mètres sur un parc skiable qui s’étend sur 297 hectares qui en font le rendez-vous privilégié des sportifs du monde entier.

Explorez le Japon en toute sérénité avec MARCO VASCO : japon.marcovasco.fr

 

  1. Cauterets, France

C’est la station la plus enneigée de France depuis plusieurs années. Un vrai pot de chambre recouvert sous un matelas de neige qui dépasse souvent les 4 à 5 mètres. Située au cœur du Parc national des Pyrénées, Cauterets possède 20 pistes et deux domaines skiables, le Cirque du Lys, pour les amateurs de ski alpin et adeptes du snowboard, et Le Pont d’Espagne, pour le ski de fond et les balades en raquettes. Pour les amateurs de neige de printemps, la station sera ouverte jusqu’à la fin avril.

Pour un ski « Made in France » : www.cauterets.com
 

  1. Andermatt, Suisse

Là, pas de difficulté non plus pour passer ses vacances à ski : Andermatt, à 1444 mètres d’altitude, station lovée dans la vallée d’Urseren, dans les Alpes Suisses, connaît un enneigement particulièrement riche qui avoisinent généralement les 5 mètres. Idéal pour profiter de ses 120 kilomètres de pistes pour tous les niveaux.

Pensez à nous ramener un petit carré de chocolat ! www.andermatt.ch