La crème de la crème

Les 5 plus beaux parcs d’attractions du Monde

15 avril 2016
parcs

Pendant les vacances, pourquoi ne pas amener toute sa petite famille dans un monde de rêve, de magie ou de frisson ? Petite virée aux pays enchantés des plus surprenants parcs d’attractions.

 

  1. Disney Sea, Japon

Les Japonais ont un talent particulier pour créer des univers débridés, qu’ils déclinent en mangas, « OAV » (Original Animation Video), ou autres mouvements « Kawaii »… Alors quand l’Empire du Soleil Levant s’empare de l’Empire aux Grandes Oreilles (on parle bien de Disney et non de la NSA), il dame le pion aux américains. Installés au cœur du Tokyo Disney Resort, autour de l’île volcanique Mysterious Island, les sept ports du complexe Disney Sea offrent à leurs 10 millions de visiteurs annuels une surprenante visite maritime du Monde.

Pour un plongeon nippon (Disney Tokyo Resort), direction le Japon avec MARCO VASCO

 

  1. Universal Island, Floride, États-Unis

Les amateurs d’attractions liées au cinéma se régaleront de ce parc ouvert depuis 1999 et composé de six « îles » aux thèmes différents. Les univers se conjuguent à coups de manèges, attractions à sensation, restaurants sur les thèmes de Popeye, Hulk, Jurassic Park ou encore Sinbad. Quant aux fans d’Harry Potter, ils découvriront son univers grandeur nature. Que demander de mieux ?

Pour des ciné-sensations (Universal Island) : 3, 2, 1 … Action ! En Floride avec MARCO VASCO

  1. Six Flags Magic Mountain, Californie, États-Unis

Pour quiconque passe par Los Angeles, c’est un incontournable au même titre qu’une journée à Venice Beach ou une balade sur Hollywood Boulevard. Situé à Valencia, au Nord de la ville, ce parc d’attraction s’est spécialisé dans les grands huit : le parc en possède 17, un record ! C’est le paradis des amateurs de sensations fortes. A essayer absolument : le « Tatsu », les montagnes russes volantes les plus hautes du monde, ou le très secouant « Green Lantern : First Flight ».

Pour les fondus du Grand-Huit (Six Flags Magic Mountain), en route pour la Californie avec MARCO VASCO

 

  1. Lotte World, Corée du Sud

Presque trente ans après sa construction, Lotte World reste le parc d’attractions couvert le plus étendu au monde. Ouvert toute l’année à Séoul, il offre à ses 5 millions de visiteurs annuels : une patinoire, des concerts et des attractions familiales. Les garnements préféreront, eux, l’annexe de « Magic Island », qui propose de nombreux manèges à sensation comme le « French Revolution » ou, plus le récent, « Atlantis Adventure ».

Pour les curieux de la Corée (Lotte World), envolez-vous en Corée du Sud avec MARCO VASCO

 

  1. Europa Park, Allemagne

Vous avez la phobie de l’avion, et vous ne pouvez pas vous rendre outre-Atlantique frissonner dans les « roller-coasters » ? Pas de problème, les amateurs trouveront leur bonheur du côté de Rust, dans le Bade Wurtemberg, où a été construit Europa-Park. Cet éminent concurrent du Parc Disneyland Paris, est considéré comme l’un des meilleurs – voire le meilleur – parc d’attractions du Monde. Talonnant de près son alter-ego californien Six Flags, il compte pas moins de 12 montagnes russes, dont le récent Wodan, construit tout en bois.

Achtung Achterbahn ! Europa Park