La crème de la crème

5 stations de ski champagne et jacuzzi

17 décembre 2015
jacuzzi courchevel

Pour les amateurs de schuss de luxe et de soirées VIP, voici les 5 stations de ski les plus chics du monde.

  1. Courchevel, France

Définitivement le haut-lieu du « ski luxe » en France qui fait la joie d’une certaine clientèle russe toujours insensibles aux sirènes poutiniennes de Sotchi. Hôtellerie cinq étoiles (les grands classiques : Les Airelles, le Cheval Blanc…), tables renommées, boutiques ultra-chics (la paire de ski Chanel en titane à 6 000 €, etc.) et nuits endiablées, c’est encore là. Ouvrez l’œil, la jet-set s’y presse.

  1. Saint Moritz, Suisse

La station helvète allie ski et mondanités depuis maintenant plus d’un siècle et dame toujours le pion à ses rivales. Sportivement, elle a accueilli à deux reprises les Jeux Olympiques d’hiver et ses 350 kilomètres de pistes ravissent les plus audacieux. Située à 1 900 mètres d’altitude, elle jouit d’un ensoleillement privilégié qui permet à une clientèle qui l’est tout autant de profiter de ses magasins et restaurants de luxe.

  1. Cortina D’Ampezzo, Italie

De passage dans les Dolomites, découvrez ce Portofino-sur-neige qui reçoit chaque hiver les férus de «ski champagne » d’Italie ou d’ailleurs. Haut-lieu de la vie nocturne montagnarde, il l’est aussi pour ses spots de shopping ultra-chic concentré sur le fameux Corso Italia. Près de 150 kilomètres de pistes et sur les hauteurs, le Refugio Averau, rénové en 2012, restaurant des cimes où se croisent stars et tête couronnées.

  1. Kitzbühel, Autriche

Avec son architecture inchangée, une ville qui ressemble à une bonbonnière. Ce sont tous les chromos d’une Autriche romantique qui sont réunis ici pour le bonheur des abonnés aux sports d’hiver. Niveau boutiques, l’offre est plus proche de la Croisette que de l’épicerie des alpages, et les adresses rivalisent à la fois de style et de renommée (le Tennerhof, le Schloss Lebenberg…) au grand bonheur des inconditionnels de la carte Platinum !

  1. Whistler, Canada

Moins célèbre que l’américaine Aspen, Whistler est néanmoins reconnue par les spécialistes et les voyagistes comme la plus station la plus chic d’Amérique du Nord. Au cœur de la Colombie-Britannique, cette station préférée de la très prescriptrice famille royale d’Angleterre déborde d’adresse hôtelières de luxe (Nita Lake Lodge, Pan Pacific Whistler Village…) et d’adresses branchées. Pour les fondus de glisse, elle a accueilli les J.O d’hiver en 1966 et 2010.