La crème de la crème

Le top du top des rooftops

2 juillet 2015
istanbul rooftop hotel

Pour un été caniculaire, cinq adresses où se rafraîchir, en savourant la vue sur les plus belles villes du Monde. 

 

  1. Witt Istanbul Hotel, Istanbul.

Comme une impression de manquer d’oxygène dans la fiévreuse Istanbul ? Sur la rive européenne, le Witt Istanbul Hotel, au cœur de Cihangir, innove en jouant la carte de l’écologie. L’établissement a transformé son rooftop de 160m2 en véritable laboratoire de micro-culture et de verdure. Le spot idéal pour s’offrir un verre après une trépidante journée : la vue sur le Bosphore y est littéralement imprenable.

Witt Hôtel, Kılıçali Paşa Mh., Defterdar Ykş. No:26, 34433, Turquie

 

  1. Peninsula Beverly Hills, Los Angeles

Ou comment réconcilier le « chic » hollywoodien et ce goût immodéré des Américains pour le BBQ. Sur le Roof Garden du Peninsula Beverly Hills, un des hôtels les plus primés d’Amérique du Nord, les ribs et le poulet grillé se dégustent accompagnés de cocktails à base de Tequila. Choc des styles et explosion de saveurs dans le quartier le plus huppé de la Cité des Anges.

Peninsula BH, 9882 S Santa Monica Blvd Beverly Hills, CA 90212, États-Unis

 

  1. Hilton Molino Stucky, Venise

Idéalement installé sur l’île de la Giudecca, le Hilton Stucky Molino est un ancien moulin à farine reconverti en un magistral hôtel de luxe. Son rooftop, avec piscine, ravira les mordus de la Cité des Doges, les amoureux en week-end, les lecteurs empreints d’Henry James. Pour déguster son Prosecco ou son Chianti à l’heure du coucher de soleil sur la lagune, il n’y a pas mieux.

Hilton Molino Stucky, Giudecca, 810, 30133 Venezia, Italie

 

  1. Ovolo Southside, Hong Kong

Récemment ouvert sur le site d’anciens entrepôts du district d’Aberdeen, l’Ovolo Southside s’adresse à une clientèle jeune, active et branchée. Son rooftop bar, Above, offre une vue réellement vertigineuse sur un quartier en pleine rénovation. Fresque impériale au mur, carte de cocktails maisons ingénieuse (testez le Revolution ou le Jiggy Jiggy), et ambiance festive. Un coup de cœur !

Ovolo, 64 Wong Chuk Hang Road, Hong Kong

 

  1. Mandarin Oriental, Munich

De passage dans la capitale bavaroise à la belle saison ? Offrez-vous une élégante parenthèse au China Moon, le rooftop – avec piscine – du Mandarin Oriental qui offre un panorama à 360° sur la ville entière ! Toute une clientèle huppée s’y presse pour savourer une cuisine internationale (pâtes, mezze…) tout comme la vue magnifique sur l’horizon alpin de la région. Cocktails à partir de 18€.

Mandarin Oriental, Neuturmstraße 1, 80331 München, Allemagne