La crème de la crème

Les 4 plus merveilleux zoos de la planète :
Gare aux gorilles !

23 septembre 2016
zoo

Bon, mis à part partir en Safari avec MARCO VASCO, il n’est rien de mieux qu’un zoo pour découvrir des espèces uniques ou en voie d’extinction. En voici 4 très étonnants, qui vous feront à coup sûr préférer le merle à la grive !

 

  1. Zoo sauvage de Saint-Félicien, Canada

Pour les amoureux de la faune boréale, c’est l’endroit idéal. Toutes les espèces qui y sont représentées font partie de la zone arctique. Ouvert en 1960, après de nombreuses modifications, il regroupe aujourd’hui sur 485 hectares près de 1 000 animaux issus de 80 espèces vivant dans des habitats très proches de leur habitat naturel. Carcajous, caribous, renards arctiques, ours blancs… ils sont (presque) tous là. Son « parcours de nuit » est une expérience sensationnelle.

Explorez le Canada avec MAROC VASCO : canada.marcovasco.fr

 

  1. Le zoo d’Ueno, Tokyo, Japon

Le zoo de la capitale japonaise s’étend sur plus de 14 hectares. C’est le plus vieux du Japon, fondé en 1882. Son rôle va au-delà de la simple attraction familiale et de la protection des espèces menacées : il est politique ! Il a permis un attendrissement des tensions sino-japonaises lorsqu’un couple de pandas géants a été offert par l’Empire du milieu à ceux l’Empire du Soleil Levant. A part des pandas diplomatiques, on y croise également 900 espèces d’animaux, dont des gorilles.

Direction le Japon avec MAROC VASCO : japonmarcovasco.fr

 

  1. Le parc zoologique de San Diego, États-Unis

Au cœur de 40 hectares, 4 000 animaux issus de 800 espèces y sont « hébergés » pour le plus grand plaisir de millions de visiteurs annuels soucieux des questions écologiques. Les tigres, ours, pandas, gorilles, mais aussi reptiles y vivent dans des conditions les plus proches possible de leur climat naturel (enfin presque, un bébé gorille y étant né par césarienne). Parmi les diverses infrastructures, on trouve même une plantation d’eucalyptus afin de nourrir les koalas ! Un établissement d’avant-garde dédié au bien-être des animaux.

Envolez-vous aux États-Unis avec MARCO VASCO : usa.marcovasco.fr

 

  1. Zoo de Londres, Angleterre

Plus proche de la France, le Zoo de Londres est le doyen du Monde. Inauguré en 1828, mais rénové en 2008, il a tout misé sur l’amélioration des conditions de vie de ses hôtes. On y trouve des tigres comme des gorilles, des okapis comme des tatous, des gibbons comme des varans du Komodo. Une scène du film « Harry Potter à l’école des sorciers » y a même été tournée. C’est dire si l’endroit est culte…

Site : www.zsl.org