La crème de la crème

Les plus belles terrasses, pour un drink de rêve…

21 avril 2015
Shanghai
  1. Le Ku Dé Ta, Singapour : Amis yuppies du monde entier, qu’on se le dise, Singapour est le nouvel Eldorado. La vie est chère, les filles sont (très) jolies et les routards, faute de finances, sont bloqués loin à Geylang, le quartier de débauche du cru. Alors, montez au dernier étage du mastodonte hôtelier Sands, commandez un Rum & Cinnamon Sour et admirez la vue. Vous serez le maître du monde. Enfin presque.

Ku Dé Ta, 1 Bayfront Avenue, Tower 3 Marina Bay Sands, Singapour.

  1. Flair, Shanghaï : Les Shanghaïens sont joueurs. Voilà, c’est dit. C’est comme un vice, paraît-il. Ils veulent toujours aller plus loin, aller plus hau-auuut… La preuve ? Le bar du Ritz-Carlton de Pudong, en plein Shanghai, au 58e étage, nez-à-nez avec la ronde Pearl Tower. La vue vaut son pesant de yuans, une évidence ; mais, méfiance, les prix y grimpent aussi vite que l’ascenseur.

Flair, Ritz-Carlton, Shanghai IFC, 8 Century Avenue, Shanghai, Pudong, Chine.

  1. 230 Fifth, New York : Que les nostalgiques de Sex & the City, accros au rom-com qui se rêvent amoureuses dans la Grosse pomme ou autres spectatrices encore émues par Nous York (en cherchant bien…) lèvent le doigt ! Voici le spot de drague, de spritz ou de papote idéal : The Penthouse Lounge, face à L’Empire State et au Chrysler Building. Et le cocktail est à 14 dollars. Une affaire…

230 Fifth, 230, 5th Ave, New York, États-Unis.

  1. Radio, Londres : Fini le temps des ronflants tea-times de feu Queen mum. Plus que jamais, Londres est hip, Londres est top, et rien de mieux que d’atteindre le sommet du ME London Hotel pour en admirer, lascivement sur sofa blanc, les inépuisables splendeurs : Big Ben, filles en gin et distingués écluseurs de bière…

Radio, ME London Hotel, 336 – 337 The Strand, Londres WC2R 1HA, Royaume Uni.

  1. Le Quarante-trois, Paris : Amoureux de Lutèce ! Aux chœurs braillards des ami(e)s aviné(e)s, qui s’échouent en berges de Seine dès que pointe le printemps, préférez la hauteur ! A Paris, c’est une ressource rare. Donc direction, le 6e pour l’arrondissement, le 9e pour l’étage, au méconnu Holiday Inn Notre Dame. Goutez sa vue sur Beaubourg ou l’Institut du Monde Arabe. Et ce plaisir sournois d’échapper aux faux accords de guitare des rives de Seine.

Le Quarante-trois, Holiday Inn Notre Dame, 4, rue Danton, 75006 Paris.