La crème de la crème

Luxe is in the air : les 4 premières classes les plus éblouissantes du ciel

1 février 2017
luxe

La bataille fait rage dans le ciel. Mais toute pacifique celle-là, puisque c’est de luxe dont on vous parle ici. Voici les quatre First Class les plus éblouissantes du Monde !

 

  1. Etihad Airways, Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis

Aux Émirats Arabes Unis, la concurrence est rude en matière de transport aérien. Etihad, compagnie dont le siège est à Abu Dhabi, s’impose comme le fleuron du genre. Les cabines des premières classes, entièrement cloisonnées, dont la décoration est signée de l’éminente maison Poltrona Frau, permettent une privatisation totale. Les menus sont cuisinés par un chef présent durant tout le voyage et sont inspirés de ceux des plus prestigieux restaurants de la planète. Pour moins de 7 heures de voyage, l’expérience est totale.

 

  1. Singapore Airlines, Singapour

C’est un vol sous le signe de l’hyper-luxe que propose la mythique compagnie singapourienne à ses voyageurs en First Class. Les cabines sont signées du designer français Jean-Jacques Coste. Les sièges, ultra-confortables, ont été dessinés par les ingénieurs de BMW Designworks USA. Leur cuir provient de la maison américaine Aeristo et ils se déplient au moment du coucher pour offrir un lit pour une qualité de sommeil incomparable. Les repas se font dans de la vaisselle Givenchy et la cuisine rassemble le meilleur de la gastronomie asiatique et européenne. Idéal pour les amoureux : les cabines adjacentes peuvent être transformées en chambre double. De quoi donner à certains l’envie d’accéder au 7e ciel ?

 

  1. Garuda Indonesia, Indonésie

La compagnie nationale d’Indonésie soigne elle aussi ses clients de First aux petits oignons. Tout d’abord le trajet de votre hôtel à l’aéroport se fera en limousine avant de rejoindre le lounge où a lieu l’enregistrement. Les aéronefs – de rutilants Boeing 777-300 ER – possèdent huit cabines à porte coulissante pour permettre un vol en toute intimité. Le repas est digne d’un cinq étoiles – menus indonésien, européen et oriental à disposition – et le kit de voyage est signé du maroquinier Loewe. Le must au petit-déjeuner : le sandwich au homard ! A l’arrivée, vous disposerez même d’un assistant prêt à exaucer vos moindres demandes.

 

  1. Lufthansa, Allemagne

Pour finir, un petit tour en Europe. C’est la compagnie allemande Lufthansa qui décroche ici la timbale. Escorté par un assistant à l’aéroport, vous enregistrez dans le First Class Lounge. A bord, le caviar est proposé en plat séparé et les vins sont sélectionné par l’un des plus célèbres sommeliers du Monde, Markus Del Monego. Envie de faire un somme durant votre vol ? Votre siège se transforme en lit de deux mètres de long (!) avec matelas et couverture à régulation de chaleur. Avant l’atterrissage, une salle de bain est mise à disposition des voyageurs pour débarquer on ne peut plus frais. Wunderbar !