La crème de la crème

Les marchés de Noël les plus magiques du Monde

16 décembre 2016
noël

25 décembre, J – 8 ! C’est l’occasion ou jamais de vous envoler à la découverte des plus beaux marchés de Noël du Monde. « Une magie de 7 à 77 ans pour les petits et les grands » (dixit le Père Noël). 

 

  1. Le Marché de Tokyo, Japon

Revisitant en permanence – et souvent, en les transcendant – les traditions occidentales, le Japon s’offre aussi les joies et les rêves des fêtes de Noël. Si les marchés d’inspiration germanique y sont nombreux, c’est celui de Hibiya Park qui est le plus inimitable aux yeux des Tokyoïtes comme des visiteurs étrangers. Autour d’une « Pyramide de Noël » directement importée de Dresde, d’honorables vendeurs proposent des objets issus de l’artisanat nippon, du chocolat chaud, mais également les éternelles saucisses et bières allemandes. Comment dit-on « Wunderbar » dans la langue de Yukio Mishima ?

Une envie nippone pour fêter Noël avec MARCO VASCO ? japon.marcovasco.fr

 

  1. Le marché de Skansen, Suède

Pour tout savoir de la tradition de Noël en Suède, une seule destination : Skansen, le musée en plein air situé sur l’île de Djurgården à Stockholm. Skansen regroupe 150 maisons issues de toute la Suède et chaque mois de décembre s’y étend un somptueux marché où les visiteurs redécouvrent les traditions du pays, les chants et les spécialités gastronomiques liés aux fêtes de fin d’année. Depuis sa création, en 1903, son succès ne s’est jamais démenti. 25 000 personnes y passent chaque week-end de l’Avent.

Et vous, vous y allez quand ? suède.marcovasco.fr

 

  1. Le Marché de New York, Etats-Unis

New York en période de festivité devient plus attractive encore. Pour trouver le plus célèbre marché de Noël de la « Grosse pomme », il faut se rendre à Bryant Park et sa patinoire immortalisée par nombre de scènes de films romantiques. Sous un picea abias – ou sapin de Norvège – haut de quinze mètres et illuminé dès le début du mois de décembre, des cabines en verre ont pris la place des petits chalets de bois. On y trouve des souvenirs, objets déco, nourriture… Évidemment, on reste en Amérique : l’endroit se nomme Bank of America Winter Village. Mais la magie est intacte, on vous assure !

Noël à New-York, New-York avec MARCO VASCO : newyork.marcovasco.fr

 

  1. Le Marché de Nuremberg, Allemagne

Nuremberg cultive le goût des traditions chères à la Bavière : un magnifique « Christinkindelsmarkt » s’y tient depuis 1628. Ce splendide marché de Noël a lieu au Hauptmarkt, une ravissante place médiévale. C’est surtout un rendez-vous pour les gourmets en quête de spécialités gastronomiques à tomber : on y trouve les fameuses Bratwurst, des saucisses grillées servies avec du chou, du vin chaud à la cannelle, et les lebkuchen, de petits pains d’épice ronds. Aussi agréable pour les yeux que pour les papille !