La crème de la crème

Pour un nouveau départ : 4 pays où il fait bon s’expatrier

31 août 2017
expatrier

S’ expatrier, c’est faire le choix d’une nouvelle vie et partir à la découverte d’autres cultures et d’un nouveau sens. Nombreuses sont ceux en quête de ces nouveaux Eden. L’Oeil de Marco en a sélectionné quatre.

 

  1. La Nouvelle Zélande

Certes, c’est loin. Très loin. Mais la verte Nouvelle Zélande reste très prisée des expatriés français. Le pays possède un excellent système de santé, une éducation de haut vol tout comme une nature luxuriante et magnifique. Autant de qualités qui ont su séduire nombre de voyageurs et les ont décidés à s’y implanter.
Au pays de la culture Maorie, la diversité est reine et la pratique de l’anglais, langue nationale, évitera nombre de désagréments.


Découvrez le pays des Kiwis d’île en île avec MARCO VASCO

 

  1. Taiwan, la République de Chine

Tout autant performante et bien moins étouffante que son voisin hongkongais, Taïwan est la nouvelle destination chérie des expatriés.
Non seulement sa situation géographique et sa bonne santé économique font de ce « dragon » l’un des plus compétitifs de l’Asie du Sud-est mais sa volonté d’intégrer l’écologie au quotidien fait de l’île une championne dans ce secteur. Pour ce qui est de l’art de vivre, Taïwan recèle également de lieux culturels mais aussi des trésors gastronomiques hérités des croisements de son histoire.

Pas encore prêts à faire le grand saut de l’expatriation à Taiwan ? MARCO VASCO vous emmène à la découverte de ce pays, sa culture, sa nature, et ses paysages grandioses.

 

  1. Le Costa Rica

Vert, écologique, progressiste, le Costa Rica est l’un des rares pays d’Amérique Latine à ne pas vécu des moments chaotiques au cours du siècle dernier. Une prouesse, surtout quand on est voisin du Nicaragua !
Nombreux sont les Nord-Américains à s’y être déjà installés (notamment dans la région de La Fortuna). Le coût de la vie y est raisonnable et le taux de criminalité particulièrement bas – qui plus est comparé à des pays comme le Mexique ou le Brésil. Sans oublier, pour les enfants, un système éducatif performant.
Pura Vida !


Les autorités des pays d’Amérique Centrale, verts de jungle et bleus de mer, ont récemment compris que leur patrimoine naturel était un filon plus durable que l’économie de la guérilla. Le blog Carnets d’Evasions de MARCO VASCO vous emmène dans ces petites nations, où l’on peut observer les derniers édens du Monde :
 l’Amérique Centrale, une région 100 % nature !

 

  1. La Suisse

OK, elle ne brille pas par son originalité, mais point n’est toujours besoin de dépasser la dizaine d’heures d’avion pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Comme on l’imagine, la Suisse est particulièrement privilégiée des cadres de la finance, de la banque et des nouvelles technologies. Au pays du gruyère et du Fendant, les expatriés plébiscitent la sécurité et bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle et surtout des salaires annuels dépassant les 156 000 euros. Vous y allez ou bien ?