La crème de la crème

Les 5 meilleurs établissements où se faire hospitaliser en voyage : quoi de neuf, docteur ?

8 septembre 2016
docteur

Voyager, c’est aussi prendre des risques. Des piqûres exotiques à la « tourista » comaque, en passant par l’accident de voiture – « Messieurs les Anglais, tournez les premiers ! » -, récap sur les meilleurs établissements où se faire soigner.

 

  1. Piyavate Hospital, Bangkok, Thaïlande

Les prétextes à l’accident bête sont nombreux en Thaïlande : insolation, accident de scooter, stage de boxe locale qui tourne mal, idylles de vacances porteuses d’invasions parasitaires… N’ayez crainte : établissement d’une modernité incomparable et fierté de la capitale thaï, le Piyavate Hospital possède un personnel composé à la fois de praticiens nationaux et américains roués à l’utilisation d’un matériel dernier cri. Évitez tout de même de vous perdre dans les couloirs : c’est l’un des plus grands hôpitaux du monde !

Explorez la Thaïlande avec MARCO VASCO : thailande.marcovasco.fr

 

  1. Taipei Veterans General Hospital, Taïwan

C’est l’un des premiers hôpitaux asiatiques à apparaître dans un classement largement dominé par les Etats-Unis. Créé en 1958 sous les auspices de la Veterans Affairs Commission – à rapprocher plus ou moins de notre Ministère des anciens combattants -, cet hôpital est depuis des décennies à la pointe de la recherche en médecine que ce soit en microchirurgie, en neurologie, dans la recherche sur le Sida ou la trisomie 21. Ce sont les médecins pékinois qui doivent en faire une tête…

 

  1. Ronald Reagan UCLA Medical Center, Los Angeles, USA

Ouvert en 1955 dans le très agréable quartier de Westwood – entre nostalgie bohème et furia estudiantine -, il est considéré comme l’un des plus à la pointe de la technologie de la planète. Détail classe : ses services de cancérologie sont baptisés du nom du tandem de rockers Roger Daltrey et Pete Townshend ! Et puis, se faire soigner dans un hôpital où ont trépassé John Wayne et Michael Jackson, ça a toujours son petit cachet dans les dîners en ville.

Explorez les Etats-Unis avec MARCO VASCO : usa.marcovasco.fr

 

  1. Hospital Almater, Mexicali, Mexique

Situé dans la seconde ville la plus peuplée de la Baja-California, à quelques encablures de San Diego, l’Almater Hospital jouit d’une réputation jalousée par nombre d’établissements nord-américains. Ouvert en 1989, il a vu son nombre de lits augmenter de 60% à peine deux ans plus tard . Sa banque du sang, ainsi que ses services de cardiologie et de radiologie en font un des établissements les plus modernes – et plébiscités – de toute l’Amérique latine.

Explorez le Mexique avec MARCO VASCO : mexique.marcovasco.fr