La crème de la crème

Moteur… Action ! Sur la route des studios de cinéma mythiques du Monde

6 janvier 2017
studios

Amis voyageurs, découvrir des studios de cinéma est une manière extraordinaire de’explorer une pays. La saison des Oscars et Golden Globes approchant, Marco dresse une fresque – format cinémascope – des plus beaux studios de ciné à visiter.

 

  1. Cinecittà, Rome

Le plus mythique d’entre tous. D’inoubliables péplums américains y furent tournés : de Cléopâtre avec Elizabeth Taylor au tout récent remake de Ben-Hur. Cinecittà se relève aujourd’hui de près de trois décennies de crise, les tournages s’y multiplient et des visites y sont possibles. Exposition permanente sur l’histoire des studios et sur Federico Fellini (son plus grand hôte) projection de films, redécouverte des décors… Tout est possible, en famille ou en individuel. Alors, Motore et Avanti !

Site : cinecittasimostra.it/fr

 

  1. Bollywood, Bombay

C’est le lieu de production cinématographique le plus prolifique sur Terre et qui nourrit les rêves de plus d’1 milliard de spectateurs ! Pas besoin d’être un inconditionnel de ces œuvres bariolées pour s’émerveiller au cœur de ses studios magiques. Accompagné d’un guide, vous découvrirez l’histoire du cinéma indien, traverserez de spectaculaires décors, et assisterez même – chose rare – à un tournage. Il est même possible de croiser et rencontrer les mégastars du cinéma local. Avec en sus, un show de danse à la sauce Bollywood. De quoi être transporté !

Site : www.bollywoodtours.in

 

  1. Warner Studios, Los Angeles

La Warner fait partie des « Big Six », le club des grands studios d’Hollywood, et sa visite est une plongée dans l’une des plus remarquables épopées de l’histoire américaine. La visite débute par différents décors – dont celui du mythique film Casablanca – et d’un musée qui regroupe des objets issus des plus grands films des studios. Harry Potter, Superman et Batman (avec les différentes Batmobile grandeur nature) ont également droit à leur exposition. Ajoutez-y une attraction sur la création des films Warner, et vous aurez de quoi satisfaire les petits et les grands en villégiature californienne.

Site : www.wbstudiotour.com

 

  1. Studio Atlas, Ouarzazate

Le saviez-vous ? Les studios de cinéma les plus étendus du Monde se trouvent au Maroc, dans l’une des plus belles régions du royaume chérifien. Et qu’on se le dise, ils sont très appréciés des cinéastes hollywoodiens. Ridley Scott y a tourné son mythique Gladiator et Mel Gibson, sa fresque magistrale La Passion du Christ. L’occasion de ne pas bronzer idiot sous le soleil marocain, et de vous retrouver au cœur des décors spectaculaires de plusieurs superproductions.

Site : www.studiosatlas.com