La crème de la crème

A voile et sans vapeur : les 4 croisières en voilier les plus plaisantes du Monde

28 avril 2017
voile

Pour vos prochaines vacances, envie d’une douce glisse sous la caresse humide des embruns ? Voici quatre croisières en voilier des plus plaisantes… Levons l’ancre et cap sur les alizés !

 

  1. Le Nil, Égypte

Les tensions qui étouffent aujourd’hui l’Égypte ne doivent pas faire oublier l’émerveillement que peut procurer une croisière en voilier sur son fleuve nourricier. C’est probablement la manière la plus magique et surprenante de découvrir ce pays. Vous pourrez embarquer pour l’expérience de votre choix : une croisière façon Agatha Christie sur un luxueux dahabiyya ou, plus traditionnel, une virée sur une felouque, la voile sous le vent. La plongée dans l’Égypte ancienne s’offrira dès lors à vos yeux émerveillés, de par ses sites historiques et ses îlots pittoresques. Des souvenirs inestimables.

 

  1. Zanzibar, Tanzanie

A la simple évocation de ce nom raisonnent dans notre imaginaire Rimbaud et mille chants d’aventure. Zanzibar, archipel-joyau de l’Océan Indien perdu face aux côtes tanzaniennes, est un lieu idéal de croisière au bout du bout des rêves. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour voyager à bord d’un boutre, petit voilier traditionnel arabe reconnaissable par ses voiles en « trapèze » ? Vous partirez de la très pittoresque Stone Town, brassée de plusieurs influences, pour voguer sur les eaux turquoise de l’île aux épices sous un ciel épuré. Splendide !

Propice à toutes les flâneries et toutes les langueurs, une « divine idylle » vous attend à Zanzibar : Idylle à Zanzibar par MARCO VASCO

 

  1. Les îles Galápagos, Équateur

Voilà un archipel qui invite au dépaysement absolu. Les 48 îles des Galápagos dessinent des paysage volcaniques peuplés de créaturesiguanes, crabes, tortues…– comme figées dans la nuit des temps. Pour entrer en contact avec cette nature prodigieuse, plusieurs croisières en voilier sont organisées sur place. Elles vous permettent non seulement de découvrir la faune dinosauresque du parc national mais aussi celle multicolore des fonds-marins. Et de piquer une tête dans ce lieu apprécié des amateurs d’apnée.

 

  1. Les îles Whitsunday, Australie

Cap sur les antipodes avec les îles Whitsunday, dont le paysage et les charmes en ont fait un lieu de plaisance et de villégiature de nombreux Australiens. C’est au large du Queensland que vous embarquerez pour la découverte de ces îles paradisiaques (74 en tout), au cœur d’un parc marin situé sur la Grande barrière de corail. Que ce soit sur le pont ou dans les profondeurs, la vue y est magnifique. C’est la raison pour laquelle les croisières en voilier et les séances de plongée y sont très largement proposées. Une alternative de rêve à la visite des grandes villes australiennes.