Le chiffre de la semaine

200

15 juin 2017
compagnie

Avis aux milliardaires en roupies, une emblématique compagnie nationale du pays des Maharadjas est à vendre ! Mais est-ce vraiment une si bonne affaire ?

200 milliards de roupies, soit 2, 7 milliards d’euros ! C’est le montant astronomique de la dette de la compagnie nationale Air India, que devra se coltiner son hypothétique acheteur.

Victime d’un marché très concurrentiel, la compagnie nationale indienne traverse une crise profonde depuis maintenant 6 ans au point que le gouvernement de Narendra Modi étudie actuellement sa vente. Cette dette, causée principalement par le renouvellement de sa flotte (111 avions en tout), n’a néanmoins pas empêché Air India d’ouvrir récemment de nouvelles lignes sur son territoire. Le marché aérien du sous-continent reste donc dynamique et ne manque pas de potentiel : l’Inde s’apprête à dépasser la Chine comme nation la plus peuplée de la planète. Ce qui fait pas mal de monde à transporter.

Tout n’est donc pas perdu et la vénérable compagnie nationale… moyennant une bonne reprise en main !

Et puis si vous ne connaissez pas l’Inde, ce pays pas comme les autres, n’hésitez plus une seconde et faites un tour sur inde.marcovasco.fr