Le chiffre de la semaine

4,2

19 mai 2017
4,2

Vous n’imaginez pas tout l’argent que gagnent les compagnies aériennes américaines avec vos bagages. L’Œil de Marco, à qui rien n’échappe, vous révèle son montant « oversized », comparable au P.I.B. d’un petit Etat.

4,2 Milliards de dollars ! C’est selon, le Département des Transports US, le chiffre d’affaires généré l’an dernier par les bagages en soute au profit des compagnies aériennes américaines. Un montant comparable au Produit Intérieur Brut de la Mauritanie, en croissance de 10% par rapport à l’année 2015 (tandis que la croissance en Mauritanie était, elle, de 3,3% en 2016…)
Ainsi, les revenus tirés des bagages ont été multipliés par 10 depuis 2007. Des chiffres pour le moins massifs, et qui contribuent largement à la richesse des compagnies aériennes d’outre-Atlantique. Celles-ci ont enregistré leur septième année consécutive de profits, avec 13,6 milliards de $ en 2016.

Ami vache à lait voyageur, un conseil : investissez (tant qu’il est encore temps) dans des valises-cabine avant d’aller voir ce madré Oncle Sam. Car si vous partez le bagage un peu trop gros, vous savez désormais qui va s’en frotter les mains…

Et heureusement grâce à MARCO VASCO, en plus de personnaliser votre voyage, vous pouvez même personnaliser vos bagages avec notre partenaire Samsonite : Personnalisez votre valise Lite-Cube DLX avec une gravure laser offerte et utilisez le code privilège MARCOVASCO sur samsonite.fr pour bénéficier de 10% de réduction sur la collection Lite-Cube DLX.