Le duel

Boeuf Wagyu vs Black Angus : duel saignant

26 mai 2016
bœuf

Amis lecteurs végétariens et autres disciples d’Aymeric Caron, passez votre chemin. Ce duel n’est pas pour vous. Car entre les deux plus grandes viandes du monde, le combat est saignant !

 

Le Bœuf Wagyu

Littéralement : bœuf (« wa ») du Japon (« gyu »). Cette race bovine dont Jacques Chirac fut probablement meilleur ambassadeur que président de la République, est considérée par les amateurs comme le « caviar de la viande ». Ni plus ni moins. La méthode d’élevage est célèbre dans le monde entier : les bêtes jouissent d’un régime privilégié composé de maïs, de paille de riz et de levure de bière. Le plus célèbre wagyu est le bœuf de Kobe (sans oublier le Guma et le Tajima) que les Japonais aiment faire griller, frire ou manger cru et très finement tranché.

A table : Peter, le restaurant du Peninsula Tokyo et sa vue époustouflante sur la capitale nippone, propose une Tasting Plate de bœuf japonais de 150 grammes à 12 300 ¥ (100 €).

Par  ici pour tester le boeuf Wagyu au Japon !

 

Le Bœuf Angus

Cette race bovine a vu le jour par multiples croisements en Écosse au XVIe siècle. Les Angus sont de belles bêtes de près de 900 kilos élevées dans les pâturages et qui offrent assez de robustesse pour un élevage intensif. La viande est goûtue, tendre et juteuse, et elle trouve sa place aussi bien dans les grands restaurants que lors de repas au barbecue plus détendus. Très appréciée aux États-Unis, où le cheptel représente près de 400 000 têtes, elle figure au menu de nombreux burgers « premium ».

Bon appétit : Le Beeftro est issu d’un drôle de croisement lui aussi: bistrot français situé à Moscou, il ne sert que du Black Angus américain. Célèbre pour son cheeseburger, figurant parmi les meilleurs du monde !

Pour goûter le cheeseburger du « Beeftro » en Russie, davai c’est par là !

 

Vainqueur : le Wagyu. Un avis bien tranché !

Par son caractère exclusif, sa saveur exquise, sa capacité à s’épanouir en différentes recettes et différentes cuissons, l’excellentissime WAGYU est le grand champion de la semaine. A tester absolument lors de tout séjour au Japon ! Itadakimasu !