Le Very Bad Trip

4 drôles « d’églises » où ne pas aventurer son pied voyageur

7 octobre 2016
religions

A éviter autant que possible, pour l’équilibre de votre esprit… et de votre porte-feuille. Tour du monde des « religions » les plus exotiques du Monde.

 

  1. Le Jediisme, Australie

Proncez « Jé-daï-sme » ! C’est lors d’un recensement en 2001 que l’Australian Bureau of Statistics se retrouva face à un bien étrange dilemme : dans la catégorie « religion », un peu plus de 70 000 personnes s’étaient déclarées « membre de l’Ordre du Jedi ». Une obédience jusque-là limitée à la fructueuse saga imaginée par George Lucas ? Que nenni ! A travers les monde, les disciples d’Obi-Wan Kenobi prétendent à un attachement réel à la notion de « Force ». Les revendications commencent à poindre. La religion du futur ?

Partir en Australie avec MARCO VASCO, vous pourrez : australie.marcovasco.fr

 

  1. La Iglesia Maradoniana, Argentine

Pour les fidèles du Maradonisme, secte fondée le 30 octobre 1998, pour les 38 ans de l’idole, il n’est de Dieu que Dieu, et ce Dieu c’est Maradona ! Cette église regroupe près de 100 000 adeptes qui s’unissent spirituellement deux fois par an : au Noël maradonien (veille de son anniversaire) et aux Pâques maradoniennes. Célébrées le 22 juin, elles commémorent ce jour de 1986 où, face à l’Angleterre honnie, « El Pibe de oro » marqua de sa main divine. A la gloire de « D10S » !

Pour tous les amateurs de football et les amoureux de Maradona, en route pour l’Argentine avec MARCO VASCO : argentine.marcovasco.fr

 

  1. Le Nuwaubuanisme, États-Unis

Après avoir fondé des groupes activistes musulmans afro-américains, Dwight York, ancien producteur musical – aujourd’hui emprisonné pour pédophilie, racket, détournements de fonds… – imagine le Nuwaubuanisme, mélange, si on résume, d’Islam, de Christianisme, d’ésotérisme, et de religion extra-terrestre. Début des années 90, York et ses fidèles s’installent à Tama-Re, leur refuge aux allures de parc à thème « pharaonien ». Suprématistes noirs, ils chassent le diable, pensent que les femmes ont créé les hommes génétiquement et que Satan a été élevé par Richard Nixon !

La zone 51 vous attend aux États-Unis avec MARCO VASCO : usa.marcovasco.fr

 

  1. La Happy Science, Japon

Le 6 octobre 1986 est créée la Happy Science, nouvelle religion ou shinshūkyō « lancée » par Ryuho Okawa, un homme vraisemblablement inspiré puisqu’il avoue être en dialogue permanent avec Jésus, Mahomet, Bouddha et Confucius. Au service d’un être spirituel supérieur nommé « El Cantare », son double « merveilleux », Okawa appelle à la paix, l’amour, le progrès… et d’un point de vue plus politique il appelle aussi à la militarisation du Japon et au recours à l’arme nucléaire. Sur ce dernier point, c’est ce que Margaret Thatcher, « ange de lumière », lui aurait soufflé après sa mort…

Explorez le Japon avec MARCO VASCO : japon.marcovasco.fr