C’est arrivé loin de chez vous

Allemagne : peur sur les bananes !

26 mai 2016
bananes

Un supermarché de Harpstedt en Allemagne a dû fermer ses portes pour quelques heures. La raison ? La découverte d’une araignée venimeuse dans une caisse de bananes.

Cette histoire figurait depuis longtemps au panthéon des légendes urbaines, aux côtés des alligators qui vadrouillent dans les égoûts, ou des sangsues remontant jusque dans la cuvette de vos vécés. Mais la fiction est devenue réalité, et cette nouvelle venue d’une petite ville tranquille de Basse Saxe fera frissonner le cœur des amateurs de frayeurs animalières.
Vendredi dernier, un employé de supermarché a découvert dans une caisse de bananes (en provenance probable d’Équateur) , une Phoneutria Nigriventer alias l’« araignée banane » , en raison de son habitude torve d’aimer se planquer dans les régimes . Sa piqûre est terriblement douloureuse, voire mortelle pour les enfants en bas âge. Après la fermeture en urgence du magasin, la bestiole sera finalement maîtrisée par un commando de choc, composé d’une escouade de pompiers, d’un arachnologue et d’un vétérinaire.

Détail amusant : chez l’homme en âge de procréer, sa piqûre provoque une crise de priapisme prolongée. Qui aurait pu croire qu’une araignée puisse donner la banane ?