C’est arrivé loin de chez vous

Arabie Saoudite : un roi King Size XXL !

10 mars 2017
roi

A vous qui veillez anxieusement à respecter le poids autorisé de vos valises en soute, voici l’exemple édifiant du roi d’Arabie Saoudite. Avec lui, payer le redoutable excédent de bagages n’est visiblement pas un problème. Mais à un point que vous n’imaginez pas !

Quand le roi Salmane part en voyage, il ne fait pas les choses à moitié. Parti récemment en visite officielle en Indonésie pour y rencontrer le président Joko Widodo, le souverain wahhabite a débarqué accompagné d’une suite de 1 000 courtisans et avec un excédent de bagages de… 460 tonnes ! Non, vous ne rêvez pas.
Les trois avions de la flotte royale transportaient par exemple plusieurs limousines Mercedes (comme si les Javanais ne connaissaient pas l’automobile ?) ainsi qu’un escalator conçu pour faciliter la descente de sa Majesté king size sur le tarmac (les aéroports d’Indonésie ne disposant que d’échelles de chanvre ?).
A noter que la majorité de ses « bagages » ont été directement transportés sur l’île de Bali, où Salmane XXL ira se reposer après trois jours de rencontres destinées à « renforcer les liens économiques » (comprenez : religieux) entre la théocratie saoudienne et le premier pays musulman du monde. Pour la petite histoire, cela faisait cinquante ans qu’un monarque saoudien n’avait pas mis les pieds en Indonésie. Vu le ram-dam occasionné par Salmane, on comprend mieux pourquoi ils ne l’avaient pas invité plus tôt !

Laissez votre limo au garage et partez explorer l’Indonésie sans suite royale, mais en toute sérénité ! indonesie.marcovasco.fr