C’est arrivé loin de chez vous

Californie : Pokémon, go (go) !

2 décembre 2016
pokémon

Lors d’une vente aux enchères qui s’est déroulée dans la Cité des Anges, une carte du jeu « Pokémon » (a.k.a. Pocket Monsters) a été adjugée à un prix monstrueux et qui ne tient pas dans la poche. Un caprice vraiment COLLECTOR.

Les fans de Pokemon Go !, on les a vus déambuler dans nos rues tels des grappes de zombies. A contempler ces petits Chenipans, le nez rivé sur le smartphone, on s’est surpris à espérer une glissade, un pied droit sur un oubli canin, ou un tamponnage contre un autre chasseur de Salamèches. Mais Pokémon, c’est à l’origine un jeu de cartes à jouer qui compte un paquet d’amoureux, et une poignée d’enragés. Ainsi, ce discret Hongkongais d’une vingtaine d’années, aussi collectionneur que gogo, s’est offert pour la modique somme de 54 970 US$ une carte représentant Pikachu. La raison : il n’en existe que 39, et celle-ci était signée de la graphiste japonaise Atsuko Nishida. Bulbizarre mais vrai ! Marco lance donc un avis à tous les ex-fans des 90’s, adeptes des Pokémons : vos anciennes cartes valent peut-être de l’or. Alors à vos greniers et vos fonds de tiroirs, et direction Los Angelès pour la prochaine vente aux enchères. Pokémon Go Go Go !

Si les ventes aux enchères Pokémon vous rasent, venez découvrir les Surfin’ USA façon West Coast avec MARCO VASCO : usa.marcovasco.fr