C’est arrivé loin de chez vous

Ulster : une Irlandaise baladée

15 mars 2019
Drogue

Au début du mois de mars, le commissariat de Craigavon, en Irlande du Nord, a reçu un appel d’une habitante excédée. Aucun lien avec le Brexit : elle souhaitait porter plainte après avoir été escroquée par son revendeur de drogue !

L’incident a tellement estomaqué les officiers du poste de police de Craigavon, une ville nouvelle située à l’est de l’Irlande du Nord que ceux-ci ont publié l’histoire sur leur page Facebook.

Dimanche soir, le policier de faction recevait l’appel d’une habitante de la ville quelque peu remontée. Celle-ci se plaignait d’avoir payé 200£ – l’équivalent de 230€ – pour un paquet de sucre. « A la place de, à la place de…, à la place de… » répétait-elle sans arrêt, passablement énervée. « A la place de quoi ? » finit par demander le gardien de la paix intriguée. « De la cocaïne ! » lui répondit sans trop de complexe son interlocutrice. Ainsi ce termine – presque – cette étrange quoique drolatique histoire.

La femme flouée a reçu, selon la police, des conseils appropriés pour arrêter ses pratiques aussi délétères que prohibées. Quant au dealer, aucune information n’a encore filtré sur sa possible arrestation. Et pour le sachet de sucre, il reste toujours une solution culturellement appréciée outre-Manche : l’utiliser à l’heure du thé. « Bien mal acquis ne profite jamais » ou alors à la petite cuillère.