C’est arrivé loin de chez vous

Etats-Unis : 24 millions de dollars
(presque) sous le nez

26 octobre 2017
dollars

Un Américain de 68 ans a retrouvé un ticket de loto acheté l’année dernière dans la poche de sa chemise. Il lui a permis d’encaisser la somme de 24 millions de dollars ! C’est ce qu’on appelle un heureux coup du destin.

On ne vous le dira jamais assez : il ne faut jamais rien jeter, et toujours fureter dans les poches avant de charger son lave-linge.

Jimmie Smith, un habitant du New Jersey est là pour en attester. Le 25 juillet 2016, cet homme de 68 ans cochait quelques chiffres de loto pour une poignée de dollars et remisait son ticket dans un placard, plié dans la poche de sa chemise (qu’il ne devait pas laver bien souvent).

Fin de l’histoire ? Pas tout à fait. C’est intrigué par un appel impérieux lancé par l’organisme de loto de New York, un an plus tard, que celui-ci s’est rappelé à bon souvenir : il était tout simplement détenteur du ticket vainqueur ! « J’ai dû passer la tête par la fenêtre et prendre un bol d’air frais » a raconté l’heureux gagnant de près de 21 millions d’euros à la presse américaine.
Après avoir contacté l’agence, il a réalisé qu’il ne lui restait plus que 48 heures pour réclamer son gros lot. Après, l’argent allait être remis en jeu. C’est ce qu’on appelle un sérieux coup de bol !

Le loto, à tous les coups on gagne ? Rappelez-vous de cette histoire de la compagnie Oregon Lottery, aux États-Unis, qui avait fait un heureux : un vainqueur à 6,4 millions de dollars. Seul hic, ce dernier est un Kurde irakien vivant à… Bagdad !Bagdad Millionnaire