C’est arrivé loin de chez vous

Thaïlande : les gaufres de la discorde

12 octobre 2017
gaufres

Bangkok la délurée est une ville phare dans le domaine de la street food. De nouvelles gaufres cochonnes en forme de sexe masculin y connaissent un succès aussi tapageur que le tollé qu’elles provoquent. 

Les voyageurs gastronomes de passage à Bangkok connaissaient déjà les brochettes de scorpion grillé ou le visuellement peu ragoûtant « Wilaiwan », cette pâtisserie à base de lait de coco en forme de crotte de chien.

Dernière trouvaille de cette street food locale presque aussi mondialement célèbre que les temples et les bars à filles de la ville, une gaufre en forme de pénis contenant une saucisse et du fromage ! Ce hot-dog très polisson, né de l’imagination fertile de la « restauratrice de rue » Ketnita Prasertsomboon, a fait se dresser les ventes dans la capitale thaïlandaise. Touristes comme autochtones s’arrachent ce phallus gourmand à emporter, non sans provoquer une vive polémique parmi les grands cuisiniers thaï et les autorités religieuses bouddhistes.

Quelque peu dépassée, l’inventive Ketnita a déclaré à la chaîne Amarin TV : « Je veux juste que les gens voient ça comme un snack ». Cochon(ne) qui s’en dédit ?

Vous êtes plutôt bonbons que gaufres ? L’Œil de Marco vous propose 4 spécialités de bonbons venues du monde entier à savourer sans modération. Attention les dents !