C’est arrivé loin de chez vous

Hong-Kong : les tribulations d’une mariée en Chine

5 septembre 2018

En acceptant un job de maquilleuse par petite annonce, une Chinoise de Hong-Kong a décroché une drôle de timbale : un contrat de mariage bidon, et un mari… non désiré, à l’insu de son plein gré !

 

Dévoilée la semaine dernière dans les pages du très sérieux South China Morning Post, c’est une histoire à dormir debout qui est arrivée à une jeune chinoise en quête de travail.

Après avoir répondu à une offre d’emploi de maquilleuse pour mariage – sans expérience professionnelle nécessaire – avec, en sus, un très bon salaire, celle-ci s’est vue offrir une formation accélérée dans la ville de Fuzhou au sud-est du pays. A la fin de ladite formation, il lui a été demandé de servir de cobaye à un faux mariage, afin de mettre les différents participants un peu à la page. Elle signe alors un contrat de mariage qui, lui promettent les organisateurs, sera détruit à la fin de la fausse cérémonie. Or, de retour à Hong Kong, la naïve héroïne de cette véridique histoire découvre… qu’elle est bel et bien mariée, à l’insu de son plein gré ! Malgré une tentative de plainte auprès de la police de Hong Kong – qui lui a ri au nez -, la jeune femme vit désormais dans l’attente de voir un jour débarquer « son mari » ; fruit d’un mariage blanc fomenté par des escrocs chinois spécialisés dans le trafic de permis de séjour et à l’imagination particulièrement fertile !

Envie d’un mariage plus romantique ? Antonio, vainqueur de l’édition 2016 de la France a un incroyable talent nous dévoile tous ses secrets pour une demande en mariage magique à l’autre bout du monde.