C’est arrivé loin de chez vous

Pérou : si ce n’est lui, c’est donc son frère

23 février 2018
Pérou

La semaine dernière, un détenu de la prison centrale de Lima est parvenu à s’évader en prenant la place de son frère jumeau. Il a été repris moins de 72 heures plus tard. L’Œil de Marco vous livre le récit haletant d’une cavale sans issue au pays de l’Inca.

Il désespérait de « revoir sa mère » … Et pourrait presque faire pleurer dans les chaumières s’il n’était qu’Alexander Delgado, 27 ans purgeait une peine de 16 ans pour viol sur mineure.
Le bon fils, bien décidé à retrouver sa maman, a trouvé une manière astucieuse de prendre la poudre d’escampette. Lorsque son frère jumeau, Giancarion, est venu lui rendre visite en prison, il a proposé à ce dernier une bouteille d’eau… mélangée à une forte dose de somnifères. Ce n’est qu’après avoir découvert le frère jumeau déshabillé dans les bras de Morphée que les matons ont sonné l’alerte.

Trop tard : Alexander avait déjà pris ses jambes à son cou ! Un temps suspecté de complicité, l’infortuné Giancarion a finalement été innocenté puis relâché. Son ingénieux jumeau a, quant à lui, été rattrapé moins de trois jours plus tard par les forces de l’ordre. Une seule victime collatérale à cette incroyable évasion est tout de même à noter : le directeur du centre pénitentiaire qui n’a pu garder son poste face à la bronca médiatico-judiciaire ! Et ce que l’histoire ne dit pas, c’est si le fils prodigue a finalement retrouvé sa mère…

 

Le Pérou ce n’est pas que la colonie pénitientiaire ! C’est la beauté rude de l’altiplano, un peuple fier de ses racines impériales, et un patrimoine culturel d’une richesse incroyable… Franck, l’envoyé spécial de MARCO VASCO, y a posé ses valises pour un voyage inoubliable, découvrez vite son voyage en vidéo !