C’est arrivé loin de chez vous

Indonésie : serpent-surprise à Sulawesi

22 juin 2018
serpent

La semaine dernière sur l’île de Muna, une femme de 54 ans a disparu. Les enquêteurs n’ont pas eu besoin d’aller chercher très loin. Son corps a été retrouvé quelques heures plus tard… dans le ventre d’un python glouton. Horrifique, mais vrai !

 

Il y a des semaines comme ça où l’actualité du Monde prend des accents de légende urbaine. Un drame plus vrai que nature s’est déroulé jeudi dernier sur l’île de Muna, située dans les Célèbes. C’est là qu’une habitante de 54 ans, Wa Tiba, a disparu dans son potager, ne laissant derrière elle qu’une lampe de poche et ses sandales. Lors d’une battue organisée par la famille et les villageois, un imposant python de sept mètres a été découvert tout près du lieu de disparition de la malheureuse.

Tué, éventré, le reptile a révélé ce qui lui donnait à ce moment-là sa forme bizarre : Wa Tiba avait été étouffée et avalée tête la première par le reptile ! Ce scénario, digne des pires cauchemars, n’est pourtant pas une première. En mars 2017, un jeune homme de 25 ans avait lui aussi été avalé tout cru dans la même province de Sulawesi. Deux incidents en deux ans ! Pas de quoi non plus faire une paranoïa quand on sait que, chaque jour, 72 Indonésiens meurent… dans un accident de la route !

 

Devenir la proie sacrificielle d’un reptile ne vous tente pas ? Ne vous rendez surtout pas sur l’effrayante île de Queimada Grande au Brésil… !