C’est arrivé loin de chez vous

Sommet de l’Everest : Arnaque en altitude

7 juillet 2016
everest

Un grimpeur indien suspecte un couple de policiers d’avoir trafiqué sa photo prise au sommet de l’Everest afin de s’approprier la difficile ascension. Une suspicion de bidonnage qui atteint des sommets.

Parmi les photos des conquérants de l’Everest que comptent le site de Makalu Adventure, il reconnaît ses clichés mais avec un tout autre visage, celui de Dinesh Rathod, un policier indien vainqueur « sur le papier » de la légendaire montagne en compagnie de sa femme Tarakeshwari.

Pour Satyarup, le bidonnage est flagrant par rapport aux autres grimpeurs pris en arrière-plan. Ce qui aurait pu passer pour une mauvaise blague, le fake d’un duo d’arrogants rêvant de briller en société, tourne au drame national. Huit grimpeurs visiblement vexés de cette entourloupe, tout de même inoffensive, ont porté plainte obligeant la justice népalaise à s’intéresser au cas des deux tourtereaux prétendus mythomanes. Reste à cette dernière de trancher… Everest or not Everest, that is toute la question…

Pas de mauvaises blagues avec MARCO VASCO si vous rêvez de gravir le sommet de l’Himalaya, nous avons ce qu’il vous faut !
Cliquez ici -> direction le Népal et le Bouthan pour un duo au sommet.