C’est arrivé loin de chez vous

Sri Lanka : un drôle de filon

28 septembre 2017
sri

Les douanes sri-lankaises ont arrêté une mule en partance pour l’Inde. Le roué passager (qui n’est pas un Hobbit) essayait de faire passer en fraude un kilogramme d’or fin placé dans son rectum. C’est ce qu’on appelle s’asseoir sur une fortune.

Selon la formule populaire, les plus chanceux auraient le « c** bordé de nouilles ». Mais il semblerait, au contraire, que ceux qui l’ont comblé d’or 18 carats ne soient pas toujours en veine.
Dimanche dernier, à l’aéroport de Colombo, un passeur s’est ainsi fait pincer par les agents des douanes intrigués par sa difficulté à marcher et ses grimaces de souffrance récurrentes.
Celui-ci avait, il faut dire, un kilo d’or planqué dans le… fondement !
L’homme de 45 ans s’apprêtait à prendre un avion pour l’Inde. « Nous l’avons appelé pour un examen plus approfondi » a expliqué sans rire au correspondant de l’AFP le chef des douanes Sunil Jayaratne. La « mule » s’est vu infliger une amende de 100 000 roupies (1 300€). Mais personne n’a encore osé expliqué comment les douanes s’y sont prises pour récupérer les quelques 60 000 € de butin planqués dans le popotin.

Heureusement pour les douanes sri-lankaises, il existe des voyageurs tout aussi aventuriers mais un peu moins tordus du fondement. Comme Franck, l’Envoyé Spécial de MARCO VASCO, qui nous narre conte aujourd’hui son périple au Sri Lanka, au volant d’un tuk-tuk !