C’est arrivé loin de chez vous

Texas : plus de voiture, mais beaucoup d’idées !

1 juin 2018

Une Texane se fait voler sa voiture avec son enfant de 10 mois à l’intérieur… Voilà une belle histoire inventée de toutes pièces qui s’est rapidement retrouvée dans une impasse.  La mythomane aurait-elle un peu trop regardé les séries américaines ?

 

Se faire voler son automobile par un malotru cela a de quoi faire enrager. Adieu veaux, vaches, cochons, sorties en night-club et week-end à Trouville. Peu d’espoir à avoir : le véhicule, lui, est probablement déjà en route pour Anvers, Tirana ou Alger.

Aux Etats-Unis, les choses sont différentes ; l’influence des séries télévisées probablement. Dimanche dernier, une habitante de Grande Prairie, dans le nord du Texas, appelle la police pour rapporter le vol de sa voiture. Fait très inquiétant : dans sa fuite, le voleur avait emporté avec lui le bambin de 10 mois de la maman affolée ! Le plan Amber – le Dispositif anti-enlèvement à l’américaine – est déclenché.
Résultat des courses : la voiture ne sera pas retrouvée. Le bébé non plus d’ailleurs… puisqu’il n’existait pas.
Margarita Levrie – c’est l’apprentie-comique héroïne de cette histoire – s’était juste « inventée » un enfant pour que les forces de l’ordre concentrent tous leurs éléments sur l’enquête. Une fausse déclaration qui a valu à cette dernière de se faire arrêter pour « fausse déclaration aux autorités ».

Peut-être croiserait-elle dans les couloirs du tribunal le voleur de voiture présumé ?

 

Après cette course poursuite en voiture, L’Œil de Marco vous dévoile la course poursuite de bébés.