C’est arrivé loin de chez vous

Thaïlande : Koh Tachaï, c’est fini…

9 juin 2016
thaïlande

Afin de résoudre de drastiques problèmes d’environnement, le gouvernement thaïlandais a pris une décision rare : fermer une île au public. Qui va redevenir déserte, et désirable dans sa solitude.

Le 15 octobre prochain, Koh Tachaï, ce sera fini (comme Capri). A compter de cette date fatidique, les touristes ne pourront plus fouler de leurs tongs cette île située dans l’Archipel des Similan. Comme récemment expliqué dans le Bangkok Post par Tunya Netithammlakul, directeur général du département des parcs nationaux, le tourisme de masse a engendré «une surpopulation et la dégradation des ressources naturelles et de l’environnement».
Finies donc les masses braillardes en t-shirt « Tiger Beer » et toute une jeunesse venue chercher du divertissement à moindre frais sous le soleil d’Asie du Sud-Est ! L’isolement de l’île se fera aussi lontemps que nécessaire pour laisser son écosystème se « régénérer ». En clair, sa « réouverture » est donc repoussée aux calendes… Thaïes ! Et si jamais cette décision s’avérait des plus efficaces, elle pourrait donner pas mal d’idées à de nombreux sites en danger du monde entier. La mort d’un certain tourisme en somme, et un mal pour un bien. En attendant, vite, à vos appareils photos, M’sieur Dames !

Pour laisser respirer Koh Tachaï et partir explorer le reste de la Thaïlande avec MARCO VASCO, c’est par là : thailande.marcovasco.fr.