C’est arrivé loin de chez vous

Viêtnam : ça passe ou ça casse !

20 octobre 2017
Viêtnam

Carnet rose : dans la province de Vinh Phuc, une Vietnamienne vient de donner naissance à un beau bébé XXL… de 7,1 kilos. Et ce n’est même pas le record mondial !

Le camarade Tran Van Quan est un papa comblé autant que surpris. « Lorsque j’ai appris que notre bébé pesait 7,1 kilos, je suis resté incrédule » a-t-il déclaré à l’AFP. Sa compagne, la petite sœur Nguyen Kim Lien, a en effet délivré par césarienne, le 16 octobre dernier, un garçon d’un poids considérable pour une naissance.
Le petit Tran Tien Quoc, né dans la province septentrionale de Vinh Phunc , au nord du Viêtnam, a battu le record national tenu depuis 2008 par une petite fille pesant à sa naissance 7 kilos tout ronds (c’est le cas de le dire).

Mais on est encore très loin de celui d’une maman d’Aversa, en Campanie, Italie, qui en 1955, accoucha d’une enfant de 10,2 kilos. Ce qu’on appelle une naissance de poids !

Et pour la suite, l’Œil de Marco conseille aux parents 4 grandes universités dans le monde à visiter. Au cas où ce bébé devienne un petit génie et pulvérise d’autres records !