Destination Souvenir

Audrey Dana à Ibiza

17 novembre 2017
comédienne

Réalisatrice, scénariste, comédienne, l’ubiquiste Audrey Dana, qui vient de jouer Indociles sur les planches à Paris, est en plein travail. Elle écrit actuellement une série pour France 2 et un nouveau long-métrage, Vous les hommes, pendant masculin de son Sous les jupes des filles. Mais trouve le temps de parler d’Ibiza à L’Œil de Marco.

« La première fois que je suis allée à Ibiza, j’étais enceinte. Je me suis retrouvée sur un bateau entourée de drogué(e)s qui insistaient pour me toucher le ventre… C’était comique ! J’étais vite rentrée en me jurant de ne plus jamais y remettre les pieds.

Quelques années plus tard, j’ai mon gamin, je suis séparée, des amis qui projettent des vacances dans le Nord de l’île me disent de les y rejoindre. Je refuse au début puis me laisse entraîner : je suis sûre d’avoir du soleil, d’être entourée des gens que j’aime… Et en fait, en arrivant dans le nord de l’île, j’ai un véritable choc. Un choc visuel. Je me retrouve en haut d’une montagne avec une vue quasi à 360° sur la mer. J’étais arrivée en avance avec ma co-auteure pour écrire et comme les communications passaient mal au téléphone, je me suis demandée à un moment si je n’étais pas tout simplement morte, si je n’avais pas accédé à une forme de paradis : tout est tellement beau, tellement calme, tellement serein là-bas ! J’étais tellement bien. Mais non, les enfants sont arrivés ensuite : j’étais bien vivante. Du coup, je suis tombée si amoureuse de cette partie préservée de l’île entre San Joan de Labritja et Sant Carles de la Ràpita, que j’ai fini par y trouver une maison. C’est un endroit magique, fou, fou, fou ! »

Ibiza ou Cancùn, l’Œil de Marco vous donne son verdict pour des vacances palpitantes !