Destination Souvenir

Les beaux rêves d’Argentine de Bérénice Béjo

16 décembre 2016
bérénice

Comédienne aux multiples talents et récompenses, Bérénice Béjo revient ce mois-ci au cinéma dans Fais de beaux rêves de Marco Bellochio tout en jouant sur les planches la pièce à succès Tout ce que vous voulez aux côtés de Stéphane De Groodt. Elles nous emmènent sur les terres australes de l’Argentine, destination, Souvenir !

« Ma plus belle destination, c’est l’Argentine. Depuis 2001, je m’y rends de manière assez régulière. C’est un pays que j’aime faire découvrir à tout le monde autour de moi. Les gens y sont très conviviaux, généreux. On y mange bien, on y parle fort… Il y a cette truculence, malgré les aléas de la vie. C’est un pays qui se reconstruit économiquement pour ensuite à nouveau se casser la figure ! Et puis, j’ai une majeure partie de ma famille là-bas dont l’une de mes sœurs. C’est une culture différente de la France et j’aime pouvoir me partager entre ces deux pays. Aujourd’hui, il n’y a plus de frontières. Et moi, ça me plaît d’avoir cette ouverture sur une autre langue, d’autres personnes, une autre vie… Je me rappelle précisément lorsque j’ai embarqué ma petite famille là-bas, en juin 2012. J’avais alors prévu un vrai plan de bataille : dix jours à Buenos Aires, cinq jours à Ushuaïa, du chien de traîneau, puis un roadtrip dans le nord du Pays… Bref, nous avons incroyablement bougé ! »

Fais de beaux rêves de Marco Bellochio, sortie le 28 décembre.

Tout ce que vous voulez de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Pattelière, mise en scène de Bernard Murat, jusqu’au 29 janvier 2017 au Théâtre Edouard VII. Site : www.theatreedouard7.com