Destination Souvenir

Chloé Nabédian en Laponie, les yeux dans l’aurore

27 septembre 2018
Chloé Nabédian

Sur France 2, la journaliste météo nous parle climat avec pédagogie, et surtout sans langue de bois. Voyageuse dans l’âme, Chloé Nabédian nous emmène en Laponie à la « chasse » aux aurores boréales.

« Mon plus beau souvenir est très récent car il date de cette année, lorsque je me suis rendue en Laponie norvégienne. C’était un rêve que je nourrissais depuis de très longues années. Je voulais voir « en vrai » des aurores boréales, moi qui avais tellement l’habitude d’en montrer dans mes bulletins météorologiques. Et là, j’ai été comblée et j’ai pu vivre un des moments magiques de ma vie.

J’ai fait un road trip entre les îles Lofoten et le Cap Nord. Sur ces quinze jours de voyage, même si le temps était très nuageux par moment, j’ai pu admirer de très belles aurores boréales. Il y en a toujours, quoi qu’il arrive, dans cette zone. A vous de bien scruter l’horizon. La toute première fois où j’en ai vu, c’était à Andenes, sur l’île d’Andøya, pas très loin des Lofoten. Et le lendemain, j’ai même eu la chance de voir des cachalots et des baleines à bosse. Autant vous dire que ces événements restent pour moi très intenses. »

©Téléstar

Vivez un moment magique en Laponie avec MARCO VASCO !