Destination Souvenir

Davy Sardou, sérénité dans le Néguev

16 novembre 2018
Davy Sardou

Il reprend sur les planches du Théâtre La Bruyère Signé Dumas aux côtés de Xavier Lemaire et Thomas Sagols, une pièce nommée 7 fois aux Molières. Comédien roué, figure de la scène parisienne, Davy Sardou parvient parfois à s’évader de la capitale. Il nous entraîne à Jérusalem et sur la Colline de Massada pour un voyage empreint à la fois de sérénité et de spiritualité.

« En terme d’émotion, mon plus beau voyage, c’est lorsque je suis allé à Jérusalem. C’était il y a de cela cinq ou six ans. J’allais rendre visite à des amis. Sur le même voyage, mon épouse et moi, nous nous avons décidé de nous rendre sur la Colline de Massada, dans le désert du Néguev, au sud de la Mer Morte.
Sur cette falaise a eu lieu une bataille fameuse du temps des Romains. Vous vous levez à 4 heures du matin pour monter ce qu’on appelle le « Chemin du serpent ». Il y a bien des téléphériques, mais le vrai voyage, c’est lorsque vous le gravissez à pied avant le lever du jour.

Ainsi, vous voyez le soleil apparaître sur le désert et la Mer Morte ; où nous nous sommes ensuite baignés. Une vision magique avec un très fort sentiment de spiritualité. J’ai ressenti beaucoup de sérénité à ce moment-là. L’avantage d’arriver très tôt, c’est que vous vous retrouvez quasiment seuls. Nous étions une petite dizaine arrivés là-haut, épuisés. Ce fut pour moi une expérience presque mystique. J’en suis revenu très marqué. »

Signé Dumas de Cyril Gély et Eric Rouquette. Mise en Scène : Tristan Petitgirard. Jusqu’au 29/12/18 au Théâtre La Bruyère, 5, rue La Bruyère, 75009 Paris. Site : www.theatrelabruyere.com