Destination Souvenir

En famille sur les routes de l’Ouest Américain avec Amanda Sthers

10 janvier 2019
Amanda Sthers

Son dernier film, Holy Lands, avec James Caan et Rosanna Arquette, se déroule entre New York et Tel-Aviv. Mais pour l’auteure et réalisatrice Amanda Sthers, le plus beau souvenir de voyage, c’est un road trip dans les régions sauvages des Etats-Unis avec ses deux enfants. Attachez vos ceintures, cap sur l’Utah.

« De beaux souvenirs de voyage, j’en ai plusieurs, mais celui qui me vient là, spontanément, même si cela n’a pas l’air très glamour comme ça, c’est lorsque j’ai pris la voiture avec mes enfants. Maintenant que nous connaissions bien la Californie, il était temps des découvrir des choses à côté. On a roulé jusqu’au Colorado en s’arrêtant dans des motels. Nous avons fait ainsi la route Colorado/Utah. Je ne m’imaginais pas avoir un choc visuel pareil.

Apparaissait, face à moi, toute l’immensité des paysages américains tels que j’avais pu les voir dans les westerns. J’ai connu les Etats-Unis sur le tard et, d’un coup, j’ai eu un choc esthétique de petite fille de découvrir ainsi une nature aussi sublime. Même les forêts avaient un côté gigantesque, très « Star Wars ». Et les plaines, celles du Colorado, de l’Utah, qui explosaient de couleurs, le Lac Powell… Sans oublier, évidemment, le plaisir de faire cela avec mes deux enfants. Partir ainsi à la découverte de terres inconnues, c’était une très belle aventure. »

Holy Lands d’Amanda Sthers avec James Caan, Tom Hollander, Rosanna Arquette… Sortie le 16 janvier.

Explorez les USA avec MARCO VASCO !