Destination Souvenir

L’Envoyé Spécial MARCO VASCO se ressource en Islande

19 octobre 2017
Envoyé Spécial

Franck, l’Envoyé Spécial MARCO VASCO, a eu la chance de fouler les terres d’Islande. L’occasion pour lui de nous emmener faire trempette dans l’incroyable Blue Lagoon, pour une cure de souvenirs unique en son genre.

 » L’un de mes meilleurs souvenirs de voyage est sans doute le plus récent, celui de ma plongée dans le célèbre Blue Lagoon en Islande : une station thermale faite d’une eau turquoise laiteuse hors du commun, puisée à plus de 2 000 mètres dans les profondeurs volcaniques des terres islandaises.
Cette eau fait alors un tour dans une centrale géothermique à proximité, qui se charge de la réchauffer à 240°C grâce à l’activité volcanique de l’île, celle-là même qui permet d’alimenter les villes environnantes en électricité et donc en chauffage. Et pour cause, alors que la température extérieure affichait 4°C, vous pouviez multiplier ce chiffre par 8 pour obtenir celle du lac artificiel.
Pour couronner cet instant bien-être unique en son genre, on m’a proposé un masque facial aux algues bleu-vert, ces mêmes plantes sous-marines qui donnent au lagon sa couleur. Nous devions être une cinquantaine de personnes à se partager cette baignoire de 200 mètres de longueur. Pourtant, un paisible et agréable silence règnait sur le lieu.
Je suis ressorti de ce bain géant engourdi mais revigoré, et je crois même avoir entendu ma peau me remercier pour ce merveilleux traitement. »

Suivez le périple de Franck autour du monde sur Instagram : Instagram MARCO VASCO